Est-ce-que je peux modifier ou annuler ma commande ?

Une fois confirmée, nous ne pouvons plus modifier votre commande qu’il s’agisse d’un changement de taille, de couleur, d’adresse ou même du mode de paiement… Vous aurez cependant quelques minutes après confirmation pour l’annuler.

Livraison Standard 72h : 60 minutes après validation de la commande.

Pour annuler votre commande, il vous suffit de vous connecter à votre compte et de vérifier votre commande. Si le bouton placé à côté de la commande indique « Annuler/Visualiser », alors vous pouvez encore l’annuler avant la facturation. Cliquez sur ce bouton et le statut sera alors « Commande Annulée ».

Si l’annulation de votre commande via votre compte ne fonctionne pas, ne vous en faites pas, c’est simplement un petit problème technique. Donnez nous tous les détails dans la partie « Informations supplémentaires » de la page d’annulation et nous nous occuperons de régler cela au plus vite.

Que faire s’il manque un article dans ma commande ?

  • Il est possible que nous ayons envoyé vos articles dans plusieurs colis. Nous vous invitons à vérifier vos emails pour vérifier si vos articles vous parviendront séparément.
  • Si votre commande a été envoyée dans des colis différents, chaque bon de livraison mentionnera les articles que vous devriez trouver à l’intérieur du colis. Prenez soin de bien vérifier les bons de livraison de chaque commande afin de vous assurer qu’il ne manque rien.
  • Si un article est manquant, contactez notre Service Client au 09 72 60 83 17N ou par mail à : contact@productionchretienne.com en précisant votre numéro de commande, l’article manquant et sa référence.

Que faire si j'ai reçu un article incorrect ?

Soucieux de résoudre tout problème d’article incorrect dans les meilleurs délais, nous vous invitons à nous en faire part dès que possible.

Contactez notre Service Client au 09 72 60 83 17 ou par mail à contact@productionchretienne.com en mentionnant:

– votre numéro de commande

– le nom / le code / la description de l’article incorrect reçu

– le nom de l’article attendu

Nous reviendrons vers vous aussi vite que possible et procéderons au remplacement (dans la mesure du possible).

Que faire si j'ai reçu un article défectueux ?

Soucieux de résoudre tout problème d’article défectueux dans les meilleurs délais, nous vous invitons à nous en faire part dès que possible.

Contactez notre Service Client au 09 72 60 83 17 ou par mail à contact@productionchretienne.com en mentionnant:

– votre numéro de commande

– le nom / le code / la description de l’article incorrect reçu

– le nom de l’article attendu

Nous reviendrons vers vous aussi vite que possible et procéderons au remplacement (dans la mesure du possible).

Besoin d'aide avec votre Code Promo ?

Rendez-vous sur la page Validation de la commande, sur la deuxième ligne en haut de page cliquez à coté de la question « avez vous un code promo ? »

Tapez ou copiez/collez votre code dans cette case, exactement comme il vous a été donné et sans espace. Cliquez ensuite sur le bouton « Appliquer le code promo ».

N’oubliez pas de vérifier que le code ait été correctement appliqué avant de confirmer votre achat, après il sera trop tard ! Pour cela, jetez un coup d’oeil au montant total de votre commande qui devrait avoir déduit de la réduction correspondante.

Votre Code Promo ne marche pas ? Suivez les quelques conseils ci-dessous :

Utilisez un seul Code Promo par commande (Les codes promo et les codes de livraison gratuite ne sont pas cumulables);

Les Codes Promo ne sont pas utilisables pour pour payer des frais de livraison ;

Chaque Code Promo a ses propres conditions d’utilisation, pensez toujours à les vérifier lorsque vous recevez une réduction. Certains codes ne peuvent être appliqués qu’à des articles spécifiques et la plupart des codes ont une date d’expiration. Vous devriez trouver les conditions de l’offre au même endroit que le code de réduction lui-même, que ce soit dans un e-mail ou sur notre site. Vous pouvez également vérifier nos conditions d’utilisation générales sur les Codes Promo en lisant la clause intitulée Code promo, disponible ici ;

Certains codes sont envoyés à des personnes ou des pays spécifiques. Les conditions d’utilisation indiqueront clairement si un code n’est utilisable que dans un certain pays. Avez-vous reçu votre Code Promo dans un e-mail provenant de Production Chretienne ? Si oui, assurez-vous d’être connecté sur le compte Production Chretienne lié à l’adresse e-mail sur laquelle vous avez reçu le code. Il est possible que celui-ci soit verrouillé pour ce compte seulement.

Vous avez toujours des difficultés avec votre Code Promo et vous souhaitez contacter notre Service Client ?  Contactez le 09 72 60 83 17 ou par mail à contact@productionchretienne.com

Si au moment de payer votre commande avec un code promo, un message d’erreur est apparu, envoyez-nous la capture d’écran.

Comment payer ma commande ?

Nous vous offrons plusieurs moyens de paiement pour que vous puissiez utiliser au choix l’une des options mentionnées ci-dessous.

Nous prenons les fraudes très au sérieux, c’est pourquoi tous les titulaires de cartes de paiement sont sujets à une validation et une autorisation préalable, à la fois de la part de Production Chretienne et de notre partenaire de paiement PayPlug, ainsi que de l’émetteur de la carte. La fonction 3D Secure est activée sur notre site pour une transaction sécurisée.

Nous acceptons le paiement par virement bancaire. Votre commande sera traitée dès réception de votre paiement sur notre compte. Comptez un délais de 48h de transaction bancaire.

Les chèques bancaires ne font pas partie de nos options de paiement disponibles.

Quand serai-je débité après avoir validé ma commande ?

Si votre paiement est autorisé, vous recevrez un e-mail de la part de notre partenaire PayPlug vous confirmant que la commande a été validée. Le montant dû ne sera débité que lorsque vos articles seront envoyés à notre entrepôt pour être emballés.

Si votre carte n’est pas autorisée, elle ne sera pas débitée, et nous vous enverrons un e-mail pour vous informer du motif du refus. Il s’agit dans ce cas d’un rejet de la part de la banque ou de l’établissement émetteur de votre carte. Pour plus d’infos sur notre politique de sécurité en ligne, cliquez ici.

Notez que même si un paiement n’est pas autorisé, il se peut que le prélèvement apparaisse car l’émetteur de la carte a pu mettre les fonds de côté pour une courte période (10 jours ouvrés maximum).

Puis-je passer des commandes en ligne sans risques ?

Commander en ligne n’a jamais été plus sûr ! Nous utilisons un des systèmes de commande en ligne des plus sécurisés du marché. En plus, nous effectuons constamment des recherches et des améliorations de notre logiciel afin de vous garantir la plus grande sécurité possible, à tout moment.

Nous utilisons la technologie Standard Secure Sockets Layer (SSL), pour crypter les informations potentiellement sensibles, telles que votre nom ou votre adresse, ainsi que les informations extrêmement sensibles, comme les renseignements concernant votre moyen de paiement. L’information que votre ordinateur transmet à notre site Web ne peut pas être lue, même si elle se voyait interceptée.

Cette technologie comprend les fonctionnalités suivantes :

  • Authentification : elle assure l’envoi de vos données au bon serveur, et le fait que ce dernier soit sécurisé.
  • Cryptage : vos données sont codées, de sorte qu’elles peuvent uniquement être lues par le serveur sécurisé.
  • Intégrité des données : ce test vérifie les données transférées afin de s’assurer qu’elles n’ont pas été modifiées.

Notre garantie :
Dans le cas peu probable où votre carte aurait été utilisée frauduleusement, votre banque ou l’établissement émetteur de votre carte ne pourra pas vous tenir responsable pour plus de 50€ de débits frauduleux.

Si pour une raison quelconque votre banque ou l’établissement émetteur de votre carte vous tient responsable, Production Chretienne vous couvrira à hauteur de 50€, à condition que l’utilisation non autorisée de votre carte ne soit pas due à une faute que vous avez commise en utilisant le serveur sécurisé, lors de vos achats sur Production Chretienne.

Dans le cas peu probable où votre carte serait utilisée sans votre autorisation, vous devrez immédiatement signaler l’incident à l’établissement émetteur de votre carte de crédit afin d’avoir droit à la protection sécurisée.

Comment recevoir une facture ?

Avez-vous besoin d’une facture ? Merci d’utiliser une des options en bas de page pour nous contacter et nous vous l’enverrons.

Si vous souhaitez une facture avec TVA, veuillez nous contacter avec les informations suivantes :

  • Votre numéro d’identification à la TVA,
  • Une copie de votre attestation d’assujetti à la TVA,
  • Une copie du papier à en-tête de l’entreprise mentionnant l’adresse de l’entreprise.

Notre politique de retour vous accorde 28 jours pour renvoyer vos articles et vous faire rembourser, puis votre facture vous sera envoyée après cette période. Toutes nos factures sont envoyées par email.

Nous ne pouvons fournir des factures avec TVA que lorsque votre commande vous est parvenue. Si votre commande ne vous a toujours pas été livrée, merci de nous contacter une fois qu’elle l’a été.

Quelles devises puis-je utiliser pour le paiement ?

Vous pouvez payer uniquement en euro.

Lorsque vous paierez votre commande, vous serez facturé(e) en euro. Si votre carte de paiement est enregistrée dans une autre devise que celle de l’euro, votre banque convertira le prix en fonction de son taux de change.

Que faire si le statut de ma commande est encore «Traitement en cours» ?

Le statut « En cours de traitement », comme son nom l’indique, signifie que nous préparons votre commande.

Une fois la commande envoyée, vous recevrez un e-mail de confirmation d’envoi avec un lien de suivi (si elle a été envoyée avec un service traçable).

Attention, en cas de hausse d’activité, il est possible que ce statut reste affiché un peu plus longtemps que d’habitude. Cependant, nous faisons tout notre possible pour que vos commandes vous arrivent dans les temps, c’est pourquoi la date de livraison estimée dans l’e-mail de confirmation de la commande prend en compte le temps nécessaire de préparation.

Que faire si ma commande est en retard ?

Si votre commande n’est pas arrivée à la date de livraison prévue, nous sommes là pour vous aider. Avant de nous contacter, voici les vérifications que vous pouvez faire vous-même :

Consultez le lien de suivi de votre e-mail de confirmation qui vous permettra de savoir où se trouve votre commande.

Vérifiez sur votre Compte que l’adresse de livraison ainsi et que vos coordonnées soient correctes.

Si jamais vous avez reçu un avis de passage de la part d’un de nos transporteurs, il est alors possible que le colis vous attende dans votre bureau de poste local ou bien dans le point relais UPS le plus proche (lorsque votre commande est livrée avec UPS). S’il est toujours avec le transporteur, contactez-le directement pour arranger une nouvelle livraison.

Vérifiez auprès de vos voisins ou du gardien de votre immeuble pour vous assurer qu’ils n’aient pas récupéré le colis en votre absence.

Renseignez-vous auprès de toute personne résidant à cette même adresse.Si vous n’avez pas trouvé votre colis après avoir procédé à l’ensemble de ces vérifications, veuillez nous contacter au 09 72 60 83 17 ou par mail @ contact@productionchretienne.com (sans oublier votre numéro de commande).

Informations sur la livraison Standard en 72h

Actuellement très sollicités, nous avons dû ajouter 1 jours ouvrés au délai de la livraison Standard afin de nous assurer que vos colis arriveront en temps et en heure. Cela inclut aussi les livraisons Standard en Point Relais.

Nous vous invitons à suivre l’évolution de votre colis grâce au lien de l’e-mail de confirmation de la commande.

Si jamais vous avez besoin de plus d’aide, contactez le 09 72 60 83 17 pour vous mettre en relation avec notre Service Client.

Comment fonctionne votre livraison Standard en France ?

Commande livrée en 3 jours ouvrés à l’adresse de votre choix ou en 4 jours ouvrés en point relais, c’est-à-dire du lundi au samedi de 7h à 21h (sauf le dimanche et les jours fériés).

Gratuite pour les livraisons de plus de 60€

Le lien de suivi se trouvant dans l’e-mail d’expédition sera actif une fois le colis arrivé sur le territoire français.

Les livraisons en boîte postale ou poste restante ne sont pas disponibles pour le moment.

*Nous faisons tout notre possible pour respecter au maximum les délais de livraison. Cependant pendant les hausses d’activité (comme les soldes, Noël ou Black Friday) ces délais peuvent parfois être allongés. Les mises à jour occasionnelles de nos systèmes ou les cas de force majeure, tels que des conditions climatiques particulièrement mauvaises, pourront entraîner une suspension de ces services de livraison, une modification de l’heure limite de commande et/ou un allongement du délai de livraison. Nous mettons cependant tout en œuvre pour que ces changements temporaires soient réduits au minimum. Production Chretienne ne pourra pas être tenu responsable de tout colis perdu ou volé suite à des instructions de livraison spécifiques données au transporteur.

Est-il possible de suivre ma commande ?

Vous pouvez en effet garder un œil sur l’évolution de votre commande pour toutes les livraisons vers la France*.

– Grâce au lien de suivi envoyé dans l’e-mail d’expédition de votre colis.

– Dans la partie Mes Commandes de votre compte client en cliquant sur le lien Suivi Commande

*Nous faisons tout notre possible pour respecter au maximum les délais de livraison. Cependant pendant les hausses d’activité (comme les soldes, Noël ou Black Friday) ces délais peuvent parfois être allongés. Les mises à jour occasionnelles de nos systèmes ou les cas de force majeure, tels que des conditions climatiques particulièrement mauvaises, pourront entraîner une suspension de ces services de livraison, une modification de l’heure limite de commande et/ou un allongement du délai de livraison. Nous mettons cependant tout en œuvre pour que ces changements temporaires soient réduits au minimum. Production Chretienne ne pourra pas être tenu responsable de tout colis perdu ou volé suite à des instructions de livraison spécifiques données au transporteur.

Comment fonctionnent les livraisons internationales ?

Nos livraisons Standard et 72H sont disponibles pour la plupart des pays dans lesquels nous livrons.* Pour voir les options de livraison disponibles dans votre pays, vous devez d’abord entrer votre adresse de livraison.

Les livraisons internationales sont facturées à partir d’un tarif forfaitaire indépendamment du poids de votre commande. Vos frais de port seront calculés automatiquement sur la page de paiement de votre commande, une fois la destination et le service de livraison sélectionnés. Pour ce qui est du choix du transporteur, celui-ci se fait en fonction du poids et de la taille du colis.
Nos transporteurs effectuent les livraisons durant les horaires de travail habituels du pays de destination. Ils peuvent exiger une signature accusant réception du colis. Nous vous conseillons donc de vous faire livrer à une adresse où quelqu’un sera présent en journée pour recevoir le colis.
Si vous êtes absent lors de la livraison de votre colis, le livreur laissera un avis de passage précisant comment le récupérer ou comment organiser une 2ème livraison. Il peut aussi le déposer dans un lieu sûr.

Notez que les livraisons ne seront pas effectuées durant les jours fériés appliqués au pays de destination. Dans ce cas, votre commande sera livrée le jour ouvré suivant la date indiquée.

*Nous faisons tout notre possible pour respecter au maximum les délais de livraison. Cependant pendant les hausses d’activité (comme les soldes, Noël ou Black Friday) ces délais peuvent parfois être allongés. Les mises à jour occasionnelles de nos systèmes ou les cas de force majeure, tels que des conditions climatiques particulièrement mauvaises, pourront entraîner une suspension de ces services de livraison, une modification de l’heure limite de commande et/ou un allongement du délai de livraison. Nous mettons cependant tout en œuvre pour que ces changements temporaires soient réduits au minimum. Production Chretienne ne pourra pas être tenu responsable de tout colis perdu ou volé suite à des instructions de livraison spécifiques données au transporteur.

Que se passe-t-il si je suis absent à la livraison ?

Si vous n’êtes pas présent lors de la livraison du colis, le livreur vous laissera un avis de passage vous informant comment récupérer votre colis ou comment arranger une nouvelle livraison.

Avez-vous reçu les articles que je vous ai retournés ?

Le colis de retour étant sous votre responsabilité jusqu’à son arrivée dans nos entrepôts, veuillez demander une preuve d’envoi avec un numéro de suivi pour garder un œil sur son évolution.

Une fois le retour envoyé veuillez patienter 14 jours ouvrés (sans compter les week-ends et jours fériés) pour que le colis nous parvienne.

Dès que le retour sera réceptionné par notre entrepôt, vous recevrez un e-mail de confirmation.

Notre procédure de retour nous oblige à procéder à un retraitement de votre retour avant d’en effectuer le remboursement. Nous ferons tout notre possible pour écourter le délai de remboursement qui prendra entre 5 et 10 jours à compter de votre retour.

Si vous avez renvoyé plus d’une commande dans le même colis, ou si vous n’avez pas reçu un remboursement de tous les articles que vous avez renvoyés, veuillez patienter 24 heures supplémentaires pour que tous les articles retournés soient traités.

Si vous n’avez pas reçu d’e-mail 15 jours ouvrés après avoir renvoyé votre commande, contactez le service client (en bas de page) avec : votre numéro de commande, le nom des articles retournés, la preuve d’envoi de votre retour.

Quelle est votre politique pour les retours ?

Vous avez 28 jours dès réception de votre commande pour nous retourner vos articles. Gratuits et suivis, les retours prennent en moyenne 14 jours ouvrés (hors week-ends et jours fériés) pour la France.

Tous les articles doivent être neufs et non utilisés, sinon ils ne seront pas acceptés et vous seront renvoyés. Pour être accepté, l’article retourné doit être dans sa condition et son emballage d’origine, par exemple les paires de chaussures doivent être renvoyées dans leur boite d’origine.

Si vous avez renvoyé plus d’une commande dans le même colis, ou si vous n’avez pas reçu un remboursement de tous les articles que vous avez renvoyés, veuillez patienter 24 heures supplémentaires pour que tous les articles retournés soient traités.

Si vous souhaitez un remboursement de vos articles mais que pour une raison ou une autre vous ne pouvez pas nous les retourner, le remboursement de ces articles sera alors à notre discrétion.

Nous ne pouvons être tenus responsables si vous nous renvoyez des articles par erreur. Si vous souhaitez qu’ils vous soient renvoyés, les frais de livraison pourraient alors être à votre charge.

Si jamais nous recevons un retour en mauvais état ou après les 28 jours de délai de retour, nous nous réservons le droit de ne pas vous rembourser. Si vous souhaitez recevoir à nouveau les articles que vous avez renvoyés, les frais de livraison pourraient alors être à votre charge.

Dès que nous recevrons votre colis, un email de confirmation vous sera envoyé. Notre procédure de retour nous oblige à procéder à un retraitement de votre retour avant d’en effectuer le remboursement.

Nous ferons tout notre possible pour écourter le délai de remboursement qui prendra entre 5 et 10 jours ouvrés dès réception de votre retour à notre entrepôt.

Les échanges ne sont pas possibles. Si vous souhaitez commander une nouvelle taille ou couleur, vous devrez nous renvoyer l’article pour un remboursement et passer une nouvelle commande.

Si vous souhaitez nous renvoyer un article défectueux ou incorrect, merci de contacter le Service Client en sélectionnant une des options en bas de la page.

Nous vous invitons à toujours demander une preuve avec numéro de suivi de l’envoi de votre colis de retour. Il reste sous votre responsabilité jusqu’à son arrivée dans nos entrepôts, en cas de perte, nous pourrions en avoir besoin.

Comment faire un retour avec Colissimo?

Si vous souhaitez renvoyer gratuitement votre commande avec Colissimo depuis la France Métropolitaine, vous avez le choix entre ces trois options gratuites qui offrent une possibilité de suivi :

  • La Poste – Déposez votre colis avec son étiquette de retour auprès de n’importe quel bureau de poste.
  • Point Relais – Déposez votre colis avec son étiquette de retour auprès de n’importe quel Point Relais.
  • Boîte aux lettres – Vous pouvez choisir un jour et déposer votre retour dans votre boîte aux lettres avant 8h. Le facteur pourra alors le récupérer pour vous et vous laissera un bon de retour dans votre boite aux lettres. Dans le cas où vous changez d’avis et que vous ne souhaitez plus que votre retour soit récupéré, vous pouvez le retourner vous-même auprès de la Poste ou de votre Point Relais.

Une fois envoyé, veuillez ensuite patienter 14 jours ouvrés pour que votre colis nous parvienne. Dès que nous recevrons votre colis, un email de confirmation vous sera envoyé.  Notre procédure de retour nous oblige à procéder à un retraitement de votre retour avant d’en effectuer le remboursement. Nous ferons tout notre possible pour écourter le délai de remboursement qui prendra entre 5 et 10 jours à compter de votre retour.

Si la procédure de renvoi de Colissimo ne vous convient pas, vous avez la possibilité de renvoyer votre commande gratuitement en utilisant Mondial Relay ou UPS Access Point .

Je suis un client international, comment retourner un article ?

Vous avez 28 jours à partir du jour de réception de votre commande pour retourner vos articles.

En tant que client international, vous pouvez retourner votre colis en utilisant le service postal de votre choix. Veuillez noter que vous devrez payer les frais d’envoi et éventuels frais de douane vous-même. Vous pouvez indiquer qu’il s’agit d’un retour afin d’éviter de payer des frais de douane.

Le colis étant sous votre responsabilité jusqu’à son arrivée dans notre entrepôt, n’oubliez pas de demander et de conserver une preuve d’envoi, en cas de perte du colis, nous en aurions besoin.

Le temps nécessaire pour que votre retour nous parvienne varie en fonction du pays où vous le renvoyez.

  • Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Irlande, Lituanie, Luxembourg, Pays-Bas, République tchèque, Slovaquie, Slovénie, Suède et Suisse – 14 jours ouvrés
  • Espagne et Italie – 15 jours ouvrés
  • Reste du monde – 21 jours ouvrés

Veuillez noter que les jours ouvrés n’incluent pas les week-ends et les jours fériés.

Dès que nous recevrons votre colis, un e-mail de confirmation vous sera envoyé. Le remboursement se fera automatiquement sous 5 à 10 jours sur le compte que vous avez utilisé pour passer votre commande initialement.

Allez-vous me rembourser les frais de port ?

Nous remboursons les frais de port en cas :

  • D’annulation dans le cadre du droit de rétractation ;
  • De commande entièrement défectueuse ;
  • De retard dans la livraison de la commande.

Pour plus d’infos sur notre politique de retour, cliquez ici.

Que faire lors d'un retour si ma carte n'est plus active ?

Votre remboursement sera traité automatiquement en utilisant les détails bancaires utilisés pour passer la commande du moment que votre compte est encore ouvert.

Nous ne sommes pas en mesure de choisir la carte/le compte sur laquelle/lequel le remboursement sera effectué avant d’avoir traité votre retour.

Si vous n’avez pas enregistré votre nouvelle carte au moment du remboursement, nous vous enverrons un e-mail pour vous demander de mettre vos coordonnées à jour sur votre compte.

Si vous ne voyez pas votre remboursement apparaître sur votre compte 10 jours ouvrés après avoir reçu l’e-mail de confirmation du traitement de votre retour, veuillez alors nous en informer.